Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Ardèche
Accélérateur des entreprises | Partenaire des territoires
Développeur de compétences
0

Formation SSCT : Un levier pour la performance et le bien-être en entreprise

La Santé, la Sécurité et les Conditions de Travail (SSCT) sont des enjeux essentiels pour toute entreprise. Le Comité Social et Économique (CSE), joue un rôle clé dans le dialogue social et la protection des salariés. CCI Formation Ardèche propose une nouvelle formation pour accompagner les membres du CSE dans leurs missions.
Formation1-1
Jeudi 13 février 2025

La formation des membres du CSE : un enjeux important

Le CSE, obligatoire dès 11 salariés, joue un rôle essentiel dans le dialogue social, la prévention des risques et l’amélioration des conditions de travail. En évaluant les risques professionnels, y compris psychosociaux, il contribue à réduire les accidents, limiter l’absentéisme et favoriser un climat social apaisé.

 

Former les membres du CSE, c’est leur permettre de développer les compétences essentielles pour assurer pleinement leur mission. La formation Santé, Sécurité et Conditions de Travail (SSCT) leur permettra d’agir plus efficacement, contribuant ainsi à une meilleure qualité de vie au travail.

Objectifs de cette formation ?

Cette formation à pour objectif de permettre aux membres ou aux futurs élus du CSE :

  • de maîtriser les droits et devoirs des membres du CSE pour un rôle efficace et conforme à la réglementation,
  • d'identifier, d'évaluer et de prévenir des risques professionnels, y compris les risques psychosociaux, pour garantir un environnement de travail sécurisé,
  • d'être en capacité d’analyser les accidents du travail et de mettre en place des actions correctives adaptées.

Informations pratiques

Durée : 5 jours (en continu ou répartis sur 2 semaines)
Lieux : CCI Ardèche – Aubenas et Davézieux

Formation dispensée par un organisme de formation en santé, sécurité et conditions de travail agrée par la préfecture de région.

Pour plus d’informations

Contactez Corinne Fanget – Conseillère formation :

[email protected]

04 75 36 17 18