Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Ardèche
Accélérateur des entreprises | Partenaire des territoires
Développeur de compétences
0

Inauguration de le déviation du Teil

La déviation du Teil a été inaugurée le 4 décembre après 6 années de travaux, l’ouverture à la circulation est prévue pour le 31 janvier 2025.
Déviation
Mardi 17 décembre 2024

De nombreuses personnalités présentes

Après 6 ans de travaux et 90 millions d’euros investis, la ville du Teil a inauguré sa nouvelle déviation le 4 décembre. La cérémonie a rassemblé de nombreuses personnalités publiques ; Fabienne BUCCIO, Préfète de la région Auvergne Rhône Alpes, Sophie ELIZEON, Préfète de l’Ardèche, Olivier AMRANE, Président du département de l’Ardèche, Jean Paul VALLON , vice-président du département de l’Ardèche en charge des routes et bien sûr, Olivier PEVERELLI, Maire du Teil. Claude Veyrenche Directeur Aménagement du Territoire à la CCI Ardèche était présent pour l’occasion.

Des enjeux multiples

Ce projet d’envergure a été conçu pour :

  • améliorer la fluidité du trafic,
  • renforcer la sécurité routière
  • et réduire les nuisances dans les zones urbaines avoisinantes.

Il représente une avancée majeure pour le secteur géographique du Teil et pour la liaison entre l’Ardèche Méridionale et la Vallée du Rhône. Cette nouvelle infrastructure offre désormais un itinéraire plus direct et plus sûr pour des milliers d’usagers quotidiens.

 

L’ouverture officielle à la circulation est prévue pour le 31 janvier 2025, offrant ainsi aux résidents, professionnels et touristes un début d’année marqué par un progrès en matière de mobilité.

Un ouvrage issu d'un cofinancement

Financé conjointement par l'État, la région Auvergne Rhône-Alpes, et le département de l’Ardèche, ce projet s’inscrit dans une vision à long terme d’aménagement du territoire. 
La nouvelle infrastructure, qui s'étend sur 4,5 kilomètres, comprend six ouvrages d'art, dont deux viaducs. Tout au long des travaux, un accent particulier a été mis sur le développement durable. Dans cette optique, quatre bassins de rétention ont été créés, de nombreux passages pour la faune locale ont été aménagés, et 3 000 arbres ont été plantés le long de ce nouvel axe routier.
 

Contact CCI Ardèche

Claude VEYRENCHE – Directeur Relations Institutionnelles - Aménagement du Territoire - Immobilier d'entreprises

[email protected]

06 07 13 83 99