Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Ardèche
Accélérateur des entreprises | Partenaire des territoires
Développeur de compétences
0

La CCI Ardèche, partenaire du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche.

Le Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche, qui en est à sa 22ème édition, s'est déroulé cette année du 3 au 8 septembre.
TCFIA
Jeudi 12 septembre 2024

Un parcours traversant 5 départements

Le parcours du TCFIA s'est déroulé sur les routes ardéchoises, mais il a également traversé les départements de la Drôme, de la Lozère, du Vaucluse et du Gard avec une arrivée finale à PRIVAS, capitale de l'Ardèche. Les coureuses ont parcouru un total de 496 km, avec un dénivelé cumulé de 7 664 mètres, à travers de magnifiques paysages. Cet événement sportif contribue largement à la valorisation des villages, bourgs et paysages du département, tout en générant des retombées économiques significatives pour les territoires traversés.

L'engagement renouvelé de la CCI Ardèche

La CCI Ardèche renouvelle son engagement en tant que partenaire du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (TCFIA) en sponsorisant, une fois de plus, le célèbre maillot à pois rouges, qui distingue la meilleure grimpeuse de l'épreuve. Ce maillot iconique, bien connu du grand public grâce au Tour de France, permet à la CCI de mettre à l'honneur les performances sportives féminines, un écho aux succès et à la détermination des femmes chefs d'entreprises et cadres dirigeantes du territoire. Le logo de la CCI, intégré aux pois rouges, souligne l'importance de cet engagement à la fois sportif et entrepreneurial.

 

A cette occasion, dans le cadre de ce partenariat, Marc Souteyrand, Président de la CCI Ardèche, a eu l'honneur de remettre le premier maillot de la Montagne à Valentina Cavallar, une athlète autrichienne ayant fait ses débuts aux Jeux Olympiques de Tokyo en aviron avant de s'illustrer aujourd'hui parmi l'élite mondiale du cyclisme.

 

Le maillot des grimpeuses est revenu à la gagnante du classement final de cette épreuve, la néerlandaise Thalita de Jong.

Des athlètes d'exception !

Ce Tour féminin de l’Ardèche 2024 est à marquer d’une pierre blanche. Certaines de ces coureuses suivront peut-être les traces de la Polonaise Katarzyna Niewiadoma qui, après avoir remporté le TCFIA en 2018, a triomphé six ans plus tard au Tour de France Femmes.

 

Rendez-vous à la prochaine édition !