0

La CCI Ardèche recrute un ou une Conseiller(e) création reprise d’entreprise et suivi post creation (H/F)

A vos CV et lettres de motivation !
Recrutement environnement
Lundi 5 février 2024
Missions

Centre de compétences au service des entreprises, des territoires et des porteurs de projets, la Chambre de Commerce et d’Industrie Ardèche, 50 collaborateurs, accompagne les 16 000 entreprises de son territoire et défend leurs intérêts économiques. Elle accompagne chaque année plus de 100 porteurs de projets de manière approfondie.

Au sein du service création et reprise d’entreprise, vous êtes le référent des porteurs de projets sur votre secteur géographique. Vos missions consistent notamment à :

• Accueillir physiquement et téléphoniquement les porteurs de projet.
  • Organiser et animer les sessions d’information et de formation à la création reprise.
  • Conseiller et accompagner de manière approfondie les créateurs et repreneur d’entreprises (volet reprise de la Transmission) dans les différentes étapes du montage du projet : examen, diagnostic et assistance auprès du créateur-repreneur dans son projet pour la réalisation de l’étude de marché, de sa rentabilité, du plan de trésorerie, du plan de financement, du montage juridique, fiscal et social…
  • Conseiller et accompagner de manière approfondie les entreprises en développement entrant notamment dans le programme TOP Compétitivité sur la partie « Plan d’affaires – prévisionnels » sur demande et en complémentarité des autres services de la CCI traitant leur partie propre (Diag 360...).
  • Organiser les évènements du service (forum…) et participer aux différents les Forums Création et Transmission.
  • Constituer avec l’entreprise les dossiers administratifs d’aides financières proposés par divers organismes en participant le cas échéant aux comités d’attribution.
  • Assurer le suivi post création des jeunes entreprises (3 ans).
  • Représenter la CCI dans différentes instances et entretenir et innover en matière de Partenariats.
  • Assurer des permanences du service au sein des collectivités.
  • Réaliser l’ensemble des tâches administratives, de back office et de reportings liées à son activité (dispositifs financés type FSE, saisies sur interfaces internes et externes, indicateurs, GRC, participation aux comités internes...).
  • Participer en outre au pré-accueil physique au sein de la Délégation notamment, le cas échéant sur la thématique des formalités CFE et autres.
Profil

Formation Bac + 2 minimum en comptabilité-gestion / Iut GEA / école de commerce / Iae / Expérience souhaitée dans le domaine de l’accompagnement à la création d’entreprise ou de la comptabilité (banques, cabinets d’expertise comptable…).

Connaissance et maîtrise des outils d’accompagnement et de financement de la création d’entreprise.

Qualités requises du candidat : dynamique, consciencieux, adaptabilité, implication, esprit collectif, sens du service.

Bonne expression écrite et orale

Famille(s) de métiers

Information et conseil

Référence : 2024 04

Classification : Niveau 6 / CADRE

Horaires de travail : au forfait (209 jours / an)

Temps Complet

Rémunération : à partir de 26 k€ brut annuel sur 13 mois (à négocier selon expérience)

Avantages :

• Tickets restaurant à 9€ pris en charge à hauteur de 60% par la CCI.
  • Mutuelle prise en charge à hauteur de 70% par la CCI.
  • Prévoyance prise en charge à 100% par la CCI (dans la limite de PMSS).
  • Possibilité d’un jour de télétravail par semaine 27 jours de congés par an + JNT calculées chaque année en fonction du calendrier (soit 15 jours pour l’année 2024).
  • Formation et période de tuilage assurée par le service création – reprise le temps nécessaire.

Poste basé à Davézieux avec un secteur Centre – Nord Ardèche- Vallée du Rhône septentrionale Déplacements départementaux assez fréquents et régionaux occasionnels avec véhicules de la flotte CCI.

A pourvoir : Très Rapidement.

M. Thierry Bourne

Chemin La Temple

BP 215 07205 AUBENAS

E-mail : [email protected]

Site web : www.ardeche.cci.fr

Modalités pour postuler

Adresser un dossier par courrier postal ou mail à la CCI comportant : Lettre – CV et prétentions.