Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Ardèche
Accélérateur des entreprises | Partenaire des territoires
Développeur de compétences
0

Pascal Conty et Pierre-Jean Léon intègrent le bureau de la CCI Ardèche

La CCI Ardèche accueille deux nouveaux membres au sein de son bureau : Pascal Conty, au poste de Vice-Président Industrie, et Pierre-Jean Léon, qui occupe désormais le poste de Trésorier Adjoint. Leurs expériences professionnelles et leur engagement en faveur du tissu économique local sont des atouts précieux pour la CCI Ardèche.
Bureau CCI
Mardi 18 février 2025

Pascal conty

Pascal Conty est diplômé ingénieur de l’E.N.I. Tarbes. Il débute sa carrière chez AMCOR Flexibles, en Charente, où il occupe différents postes à responsabilité en exploitation et supply chain jusqu’en 2013.

En parallèle de sa carrière industrielle, il s’investit dans la vie publique en tant qu’Adjoint au Maire de Barbezieux, en charge successivement de l’économie et de l’emploi, puis des sports.
En 2013, il prend la présidence des Papeteries Alamigeon, toujours en Charente, avant de rejoindre en 2021 le groupe Canson, où il dirige aujourd’hui les sites d’Annonay.

Motivé par l’envie de représenter les entreprises du territoire et de contribuer à son développement économique, Pascal Conty entend mettre à profit son expérience industrielle et managériale au sein de la CCI.

Professionnel du secteur de l'assurance, Pierre-Jean Léon a débuté sa carrière comme sous-directeur d’agence bancaire avant de reprendre, en 2004, l’agence MMA familiale, créée en 1934. Fort de 90 ans d’existence, ce cabinet d’assurance a su traverser les époques en s’adaptant aux évolutions du marché.
Impliqué de longue date dans la vie publique et économique, Pierre-Jean Léon a d’abord été conseiller technique sous la mandature de Jean-Paul Poulet, puis élu sous celle de Marc Souteyrand, avant d’intégrer récemment le bureau de la CCI Ardèche.
Dans son rôle de Trésorier Adjoint, il aura à cœur de mettre à profit sa connaissance du secteur financier pour accompagner les actions de la CCI en faveur des entreprises locales.

M Léon