Cette aide exceptionnelle nommée "Aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche des travailleurs handicapés" (AMEETH) d’un montant maximal de 4 000€ est versée aux entreprises ou associations qui embauchent un salarié handicapé (bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé -RQTH) , en CDI ou CDD d’au moins 3 mois, et rémunéré jusqu’à 2 fois le SMIC, et ce quel que soit son âge.
NB : L’employeur ne doit pas avoir procédé à un licenciement économique sur le poste concerné depuis le 1er janvier 2020.
Initialement programmée pour s'interrompre fin juin 2021, elle est prolongée jusqu'au 31 décembre.
Cette aide ne peut être versée que pour un an maximum et n’est pas cumulable avec une autre aide de l’Etat permettant l’insertion, l’accès ou le retour à l’emploi (parcours emploi compétences, alternance, emploi franc…). L’Ameeth est en revanche cumulable avec toutes les autres aides financières de l’Agefiph à destination des employeurs comme :
La demande est dématérialisée, via l’Agence de services et de paiement (ASP) et la plateforme de téléservice SYLAé disponible à l’adresse suivante : https://sylae.asp-public.fr/sylae/