Publication du Bilan de Mandature 2016-2021

Fin 2021, s'achève une nouvelle mandature avec les élections des membres de la CCI Ardèche. L'équipe d'élus autour de Jean-Paul Poulet ayant oeuvrée aux destinées de la CCI propose un retour en actions sur ces 5 dernières années
bilan de mandature 2016-2021
Vendredi 15 octobre 2021

Le Bilan de Mandature a été organisé autour des 4 axes définis au début du mandat par les élus de la CCI Ardèche (voir ici) pour guider l'action de la CCI.

D’abord, la CCI Ardèche, accélérateur d’entreprise : cœur de notre métier, vocation originelle, la CCI a informé, conseillé soutenu des milliers d’entreprises du commerce, de l’industrie, du tourisme et des services. Secouées par les crises sociales, sanitaires, économiques et des catastrophes telles que le séisme, nos entreprises ont pu constater que la CCI avait répondu présent.

Ensuite, cet appui a été facilité par notre proximité, valeur que nous cultivons, pour concrétiser la CCI Ardèche, partenaire des territoires : multi-implantée dans le Département avec les 2 délégations d’Annonay et d’Aubenas, l'Espace Entreprises Centre Ardèche à Privas et les sites de formation, la CCI a renforcé la coopération avec les collectivités locales en restant à l’écoute du terrain.

Cette écoute a notamment conforté l'ambition de contribuer à répondre à une problématique récurrente des dirigeants : la gestion de leurs ressources humaines. C’est une ambition de valoriser la CCI Ardèche, développeur de compétences : grâce, notamment, à son CFA à Lanas et à CCI Formation, votre CCI est un acteur majeur au service de la mise en adéquation des compétences aux besoins du territoire.

Enfin, conscients des nouveaux enjeux auxquels fait face le monde économique, les élus ont souhaité une CCI Ardèche, facilitateur de réseau. Il fallait renforcer la diffusion d’informations rapides et ciblées, mettre en relation les dirigeants via nos évènements et notre recensement des réseaux économiques, agir en coordination avec d’autres opérateurs ardéchois. Ces chantiers ont été lancés, en s’appuyant notamment sur le digital.

Consulter la brochure en ligne

Télécharger la brochure