Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Ardèche
Accélérateur des entreprises | Partenaire des territoires | Développeur de compétences
0

Soutenir le CFA André Fargier à Lanas

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

POURQUOI FAIRE UN DON EN NATURE AU CFA ?

Parce que la formation professionnelle a un coût, merci de nous donner les moyens de poursuivre notre mission en nous attribuant via un don en nature des équipements, des matériels (neufs ou d’occasion) ou encore de matériaux à buts pédagogiques.

 

Ces dons en nature constituent des dépenses libératoires et vous évite de payer tout ou partie de votre contribution du solde de la taxe d’apprentissage de votre entreprise dénommé à présent le «13% » .

 

Vos dons de matériels ou de matériaux à buts pédagogiques participent directement au fonctionnement du CFA André Fargier.

 

Ils nous aident à toujours plus développer et améliorer les formations de nos jeunes.

 

Grâce à vos dons en nature à buts pédagogiques, nous pourrons mobiliser davantage de ressources pour des investissements sur les laboratoires et bâtiments pédagogiques ou encore intensifier l’internationaliser de nos formations.

COMMENT EFFECTUER UN DON EN NATURE  AU CFA ?

 

Les dons en nature sont effectués directement auprès du CFA André Fargier de Lanas, à la condition que ces subventions soient valorisées dans votre comptabilité, dans celle du CFA et que le matériel soit utilisé à des fins pédagogiques.

 

Pour l’entreprise, la valorisation du don s’opère pour le matériel neuf sur la base du prix de revient TTC (ou de la valeur sur inventaire pour les produits en stocks) et pour le matériel d'occasion sur la valeur résiduelle TTC. 

 

Le CFA André Fargier de Lanas vous fournira une attestation confirmant l'intérêt pédagogique de cette subvention sous forme de don en nature et établira un reçu libératoire.

 

Pour plus d’informations, contactez-nous : ta@ardeche.cci.fr - ou Marilyn BLACHERE au 04 75 36 16 58